| GAGNER EN PERFORMANCE |

Le golf est un sport où les aspects techniques, tactiques et psychologiques sont inhérents à une bonne performance. Les golfeurs ont toujours privilégié le travail technique plutôt que les aspects physique et musculaire.

Des recherches ont mis en évidence l’importance de la vitesse de la tête du club de golf (VTC) au moment de l’impact. Plus le golfeur est bon, plus la VTC sera élevée. La distance du swing dépend donc en partie de cette VTC. Plusieurs études ont montré que la force et la puissance musculaires du haut du corps pouvaient avoir un effet bénéfique sur la VTC.

En effet, il apparait qu’une corrélation significative existe entre la VTC et la puissance de rotation du tronc ainsi qu’entre la VTC et la force musculaire des pectoraux.

Cela montre qu’un travail de préparation physique axé sur ces composantes pourrait améliorer la vitesse du swing et donc sa distance. C’est donc avec ces connaissances que nous avons développé cet entrainement :

Des auteurs ont également montré qu’un travail musculaire complet du corps permettait une amélioration de la VTC.
Dès lors, Nous avons intégré des exercices développant la puissance de rotation du tronc et la force musculaire des pectoraux, en plus d’autres exercices constituant un programme complet et équilibré.

Pensez donc à régulièrement faire ces exercices (2 fois / semaine) afin d’améliorer la distance de votre swing.

Plus d’informations sur l’étude en question : http://www.sci-sport.com/articles/016.php