| PERDRE DU POIDS |

Perdre quelques kilos, arrêter de fumer, se remettre au sport... les idées de bonnes résolutions ne manquent pas, mais du souhait à sa réalisation, le chemin peut être long.
Voici quelques pistes pour y arriver !

Notre comportement est davantage déterminé par le "court terme" que par le "long terme". La question des priorités se pose également : dans nos vies tellement occupées, nous faisons souvent tout le reste avant nous ! Nos bonnes résolutions sont des choses importantes mais pas urgentes et, hélas, c'est souvent l'urgence qui dirige nos vies.

Une chose à la fois

Différentes choses peuvent nous aider. La première est de ne prendre qu'une résolution à la fois, et une résolution concrète et réaliste. C'est la théorie des petits pas : il vaut mieux un tout petit objectif réalisable qu'un objectif trop ambitieux que l'on abandonne !

Soyez fier du chemin parcouru

Autre idée : observer ses progrès et se récompenser pour tout effort entrepris, pour chaque petit succès. Nous pouvons aussi tenir un journal de bord de notre évolution pour nous rendre compte du chemin parcouru.

Acceptez d'être imparfait

Apprendre à apprivoiser la frustration et les sentiments désagréables nous évitera de nous précipiter sur une gratification directe dès que nous sommes frustrés (comme des sucreries, un verre d'alcool...). L'humilité ou l'acceptation de nos limites est aussi une condition importante pour tenir bon.

Lancez-vous

Enfin, ne pas remettre à plus tard mais commencer tout de suite, avec une action (même minime) ? Comme le dit le proverbe : « Commencer, c'est avoir à moitié fini ». Alors pourquoi ne pas commencer une activité physique comme notre vidéo débutant telle que celle-ci :

Une marche de 1000 km, nous dit Lao Tseu, commence toujours par le premier pas. Celui que l'on entreprend maintenant !

Prenez des résolutions en groupe

Enfin, pensez à vous entraider entre amis. Faites nos entrainement avec vos amis, votre famille ! Vous pourrez ainsi vous motiver mutuellement ! De plus, tout en améliorant votre condition physique et votre santé, vous passerez de chouettes moments avec une personne à laquelle vous tenez.